Prima, une base graphique

Citer cet article

Référence électronique

« Prima, une base graphique », Démo [En ligne], Maquette & graphisme, mis en ligne le 08 janvier 2017, consulté le 25 avril 2018. URL : http://demo.edinum.org/179

Prima pour bien commencer

Le collectif Edinum intègre la maquette “Prima” à l’ouverture de ses sites. Cette maquette est dite responsive, c’est-à-dire qu’elle s’adapte automatiquement au type de support de consultation (écran d’ordinateur ou de smartphone, etc.). Le design que nous proposons correspond aux usages actuels des grands sites de presse sur le web en privilégiant le confort de lecture.

Le menu supérieur de la page permet un accès rapide aux éléments majeurs d’une revue : ses numéros, ses rubriques à flux continu, ses index, etc.

Un menu plus détaillé reprenant une plus grande partie de la structure du site est présenté dans le pied de page.

Un aperçu des notes de bas de pages apparait automatiquement en bas de l’écran quand l’appel de note est au centre de la page. L’ensemble de la note est accessible en cliquant sur l’appel de note ou sur les points de suspension en fin d’aperçu de chaque note.

Personnalisation

Nos services comprennent nativement une personnalisation graphique des couleurs, polices et bandeau du site.

D’autres prestations de personnalisation ou de développement de fonctionnalités sont envisageables selon vos besoins. Elles sont l’objet d’échanges entre chaque équipe éditoriale et les membres du collectif Edinum.

Dans la mesure du possible, nous souhaitons que les fonctionnalités nouvelles soient partagées sur les sites déjà existants dans une logique de développement open source.

© Edinum.org 2017